Linux LPI - Préparation et certification à LPIC-1, LPIC-2 et LPIC-3

Nouveauté !

Concernant les examens : 
 Passage de certification en ligne 
 Passage de l’examen dans la langue désirée ( français, anglais, etc.) 
 Resultat immédiat des examens 
Concernant les nouveaux outils pédagogiques : 
 Durée des sessions adaptées pour mieux préparer les certifications 
 Stagiaires mieux préparés grâce aux nouveaux Travaux pratiques 
 Coaching post-formation 
 Nouvel environnement numérique de travail 
Concernant l’Offre et son développement technique et géographique : 
 Première formation expert Linux LPIC-3 en France 
 Nouvelles sessions de formations LPIC à Bordeaux

 

 

Linagora formation, seul centre officiel en France agréé par LPI pour certifier et animer des formations de préparation à l’examen, propose la filière complète de formations certifiantes, de LPIC-1 jusqu’à l’expertise LPIC-3.

Linagora Formation est le seul centre de formation en Europe à proposer la totalité de la filière.

Qu’est ce que le Linux Professionnal Institute :

Le Linux Professionnal Institute (LPI) a été créé en vue d’apporter un processus reconnu, identifiant et certifiant le talent et les compétences des utilisateurs GNU/Linux partout dans le monde. 
C’est aujourd’hui la certification la plus demandée dans le monde de l’Open Source. 
Indépendante de toute distribution Linux, la certification LPI est devenue dans la pratique une certification incontournable pour qui veut évaluer ses compétences dans l’administration Linux. Le LPI certifie les qualifications techniques exigées pour des administrateurs et experts Linux, en relation avec GNU/Linux. 
Parce qu’indépendants et impartiaux, tous les programmes de certification du LPI sont créés à l’aide d’une communauté étendue d’experts à partir d’une conception minutieuse et rigoureuse d’examens psychométriques et de procédures professionnelles de délivrance et de mise à jour des examens.

Linagora et le LPI en France :

LPI-France organisme en charge de la certification LPI et LINAGORA leader de la formation Linux et Open Source ont signé un partenariat Exclusif afin de proposer à leurs clients une offre unique de certification Linux. 
Représenté en France par Mosaïque du Monde, pour la première fois en France LPI.org a donné l’exclusivité de ses formations accréditées et certifications associées à une société privée. Cette exclusivité est valable pour tous les départements d’Ile de France. Pour Nicole Koulayan, Présidente de Mosaïque du Monde et représentante de LPI-France : « Linagora est un de nos partenaires historiques du secteur privé. Son efficacité en termes de réussite à la certification, son sérieux et son dynamisme nous ont confirmé dans la nécessité de renforcer ce partenariat productif dans le cadre d’une exclusivité sur le territoire parisien et en Ile de France. Nous pensons qu’ainsi le LPI-France et Linagora pourront mieux se concentrer sur des actions conjointes de développement afin de faire encore plus progresser la certification Linux en France ».  Ce partenariat est une véritable reconnaissance de la qualité des formations LINAGORA et confirme le leadership de ses centres de formations présent à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Bruxelles. LINAGORA FORMATION c’est 35 000 stagiaires formés en 10 ans, 60 cycles de formations, plus de 500 sessions réalisées en 2010, et un taux de satisfaction client record de 95%. 
L’offre de LINAGORA a matière de formation LPI était déjà la plus riche. En effet, depuis le début de l’année 2011 outre les niveaux LPIC-1 (certification junior) et LPIC-2 (certification spécialiste), l’offre LPIC-3 (Expert) est proposée par LINAGORA partout en France et ce, pour la première fois en Europe. Depuis sa mise en place, Linagora a certifié plus de 500 professionnels en France. 
En s’associant, le taux de réussite des examens est passé de 58% en 2010 à 80% en 2011
Grâce à ce partenariat exclusif, LINAGORA va encore plus investir pour développer son offre LPI. Il y aura davantage de sessions de certifications et de nouvelles méthodes de formations et de certifications seront utilisées. 
Nous utilisons aussi une nouvelle approche pédagogique axée sur une offre cohérente 
( nouvelle durée des formations mieux adaptée à partir de janvier, rythme d’apprentissage, examens blancs, TPs, ordre des chapitrages, etc...). 

Apports du développement de LPI à la communauté :

  • En certifiant leurs propres collaborateurs, nos entreprises clientes ont un moyen unique de développer leur valeur « business » en faisant reconnaître les compétences de leur entreprise ;
  • Nos clients permettent à leur collaborateurs d’accélérer leur développement personnel
  • La communauté Open Source française a un levier pour avoir plus de contributeurs certifiés Linux.
  • En obtenant l’exclusivité, Linagora peut investir pour ses clients et ainsi optimiser ses cursus de Formations LPI, tout en augmentant et en garantissant le pourcentage de réussite aux examens LPIC
  • Mosaïque du Monde, ONG française représentant LPI en France, peut ainsi se donner les moyens d’éduquer aux nouvelles technologies plus d’enfants des pays francophones et pauvres pour une véritable égalité des chances.