• formation@linagora.com
  • 01 46 96 63 63
  • 100 Terrasse Boieldieu – Tour Franklin 92042 Paris – La Défense CEDEX

Financez votre formation

Quelque soit votre situation professionnelle, il vous sera possible de faire financer votre formation chez LINAGORA

Prise en charge grâce à notre référencement Datadock

DATADOCK est une base de données unique pour simplifier le recensement des organismes de formation. Il s’agit d’un “entrepôt de données” qui permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation par rapport aux 6 critères qualité définies par la loi. LINAGORA étant référencé sur la DataDock, nos formations suceptibles d’être subventionnés par les organismes dédiés.

Le Compte Personnel de Formation (CPF)

Le Compte Personnel de Formation (CPF) remplace le compte de formation DIF (Droit Individuel à la Formation) pour les salariés du secteur privé. Les agents du secteur privé et les travailleurs indépendants depuis le 1er janvier 2018. Les heures CPF ne peuvent être utilisées que pour des formations diplômantes ou certifiantes éligibles au CPF dans le cadre des projets de formation suivants :
– l’accompagnement de la VAE
– le bilan de compétences
– les formations de création ou de reprise d’entreprise

Subvension par Pole Emploi

Si vous êtes demandeur d’emploi et que les financements existants ne peuvent prendre en charge votre projet de formation partiellement ou entièrement, rapprochez-vous de votre conseiller Pole Emploi pour voir si vous pouvez bénéficier d’une Aide Individuelle à la Formation (AIF) qui contribuera aux financement des frais pédagogiques de votre formation.